Commissions et délégations
Chomérac (Ardèche)

Mise en place du Comité consultatif « Cadre de Vie »

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Avant le début de la réunion

Le Conseil municipal du 13 avril dernier a fixé la composition du comité consultatif relatif au cadre de vie, présidé par Gérard Martel, comme suit :

Jean-Louis Armand, Pedro de Almeida, Yves Bouzol, Laurent Dessaud, Christiane Laffont, Roland Martin, Pierre Paturel, Véronique Paturel, André Peyrard, Isabelle Pizette, Alain Théoule, Joan Thomas, David Scaringella et Didier Zeph.

La première réunion s’est tenue lundi 20 avril dans la salle du conseil municipal où ses membres ont été accueillis par Gérard Martel qui, après un tour de table de présentation, a présenté les dossiers et/ou travaux en cours de réalisation : Création de l’AVAP, parking (espace à aménager) de la rue du Pont, voie communale n°10 à Rodèche, mise en sécurité pour les piétons du carrefour « Bellevue-Rose », reprise des canalisations et voirie de la rue du Pont puis de la rue de la république, création de la crèche sur la zone de la Vialatte, aménagement du terrain de boule.

Gérard Martel a également énuméré les prochains dossiers qui nécessiteront une réflexion : Aménagement des places du Champ de Mars et de la Croix, problème de sécurité du carrefour de la Grangeasse, aménagement de la zone « NP » de la Vialatte (à côté du terrain de boules), création d’une zone artisanale, rénovation de la salle Jeanne d’Arc, utilisation du temple pour des activités associatives, aménagement de la sortie du Moras sur la RD2 et du carrefour de la carrière à l’entrée ouest du village….

La prochaine réunion se tiendra début septembre prochain à une date à fixer.


Mise en place du Comité consultatif « économique et agricole »

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avant de procéder au tour de table de présentation

Entériné lors du conseil municipal du 13 avril dernier, le Comité consultatif économique et agricole s’est réuni mardi 21 avril en soirée en mairie sous la présidence d’Emmanuel Coiraton et en présence de tous ses membres : Pédro de Almeida, Joël Brunel, Patrice Broet, Mathieu Fraysse, Christiane Laffont, Didier Laffont, Isabelle Pizette et Alain Théoule.

Après un tour de table de présentation plusieurs thèmes ont été abordés portant sur :

- L’ouverture de la boulangerie (à côté de l’église) prévue normalement fin mai-début juin ;

- La délocalisation à Baix de l’activité « Carbone » de l’usine Suchier ;

- La mise en place de barrières sur le pont d’Ozon (pas plus hautes que les précédentes pour le passage des engins agricoles ;

- Le besoin d’une zone artisanale avec réflexion sur son possible emplacement ;

- L’installation d’un autre jeu sur le Bosquet et la sécurisation de l’espace ;

- La suite du dossier « Natura Pro » ;

- La réflexion sur le devenir du tènement immobilier de l’usine Billon.


Constitution des délégations et commissions

Constitution des délégations et commissions

- Délégation au Conseil d’Administration du Lycée professionnel Léon Pavin : Titulaires : David Scaringella, Véronique Aubert ; Suppléants : Laurent Dessaud, Dominique Guiron ;

- Délégation au Conseil d’Administration de la Maison de Retraite Yves Perrin : Président : François Arsac Déléguées : Isabelle Pizette, Carole Riou ;

- Délégation au Syndicat Électrique de la Payre : Titulaires : François Arsac, Gérard Martel ; Suppléants : Joan Thomas, Cyril Amblard ;

- Désignation délégués du SIOP (Syndicat intercommunal Ouvèze-Payre) : Titulaires : Cyril Amblard, Roland Martin ; Suppléants : Véronique Aubert, Laurent Dessaud ;

- Délégation Conseil Communautaire – SMEOV (Syndicat Mixte Eyrieux Ouvèze Vernoux) : Titulaire : François Arsac ; Suppléante : Doriane Lextrait ;

- Délégation à la CLI (commission locale d’information) de la centrale EDF de Cruas Meysse : Titulaire : Gino Hauet ; Suppléante : Joan Thomas ;

- Délégation à la CLI de l’usine CECA de Saint-Bauzile : Titulaire : Joan Thomas ;

- Désignation du représentant au SDEA 07 (Syndicat Départemental Equipement Ardèche) : Titulaire : François Arsac ;

- Désignation du représentant de la commune au Conseil de surveillance du CH du Vals d’Ardèche : Titulaire : Doriane Lextrait ;

- Commission d’appel d’offres : Président : François Arsac ; Titulaires : Emmanuel Coiraton, Gérard Martel, Roland Martin ; Suppléants : Véronique Aubert, Gino Hauet, Isabelle Pizette ;

- Désignation délégués de l’UNCCAS (Union nationale des centres communaux d’action sociale) : Titulaire : Isabelle Pizette ; Suppléant : Nicole Cros ;

- Désignation représentant des écoles maternelles et primaires : Titulaire : François Arsac ; Suppléante : Doriane Lextrait ;

- Désignation délégué du CNAS (Comité national d’action sociale) : Titulaire : Isabelle Pizette.