Chomérac (Ardèche)

A propos de l’aménagement de la rue de la République

IMG/jpg/reunion_republique_2_mai_1.jpgIMG/jpg/reunion_republique_2_mai_2.jpg

Lundi soir au Triolet, Gérard Martel, adjoint à l’urbanisme avait convié les Choméracois intéressés à une réunion publique d’information sur la première tranche de travaux d’aménagement de la rue de la République mais également du champ de mars.

Il était entouré de Gino Hauet, adjoint à la sécurité, de Gilles Vergnaud pour le syndicat des eaux d’Ouvèze-Payre et de Pauline Jimenez, directrice générale des services.

Après avoir excusé le Maire, retenu par d’autres obligations, Gérard Martel a souhaité la bienvenue à la vingtaine de personnes présentes.

« Le but de cette réunion est de présenter, a-t-il dit, le projet de la municipalité mais surtout d’écouter les remarques et propositions des riverains, la concertation étant essentielle pour un tel projet. Il a ensuite donné les raisons de cet aménagement : Il est urgent de rénover les canalisations d’eau, d’améliorer la déambulation des piétons, faciliter l’accès des moyens de secours, désengorger la place du champ de mars, améliorer l’accès aux commerces, remettre à neuf tous les réseaux secs et humides, reprendre l’éclairage public avec le parking du château et enfin déplacer la zone de tri.

La première tranche des travaux est prévue de début septembre à décembre 2016 avec d’abord les travaux de réseaux puis les travaux d’aménagement de surface.

Après avoir énuméré les dérangements occasionnés et les mesures prises pour y remédier puis donné quelques précisions techniques, l’adjoint à l’urbanisme a répondu aux nombreuses questions qui lui ont posées les participants.

< Revenir à Actions "Sécurité"