Les Temps d'activités périscolaires (TAPS)
Chomérac (Ardèche)

Bientôt des totems sur les ronds-points Est et Ouest

JPEG - 1.4 Mo

D’ici quelques jours, les utilisateurs de la RD 2 pourront voir au niveau des ronds points des panneaux indicateurs de différentes couleurs.

Il s’agit en fait de totems qui ont été par les 27 enfants qui ont participé aux activités scolaires depuis le début de l’année jusqu’aux vacances d’hiver de février sous la houlette de Guy Chambon avec l’aide de Florian et Marjorie.

Pendant une heure à chaque séance, ils ont confectionné trois séries de panneaux représentant. La première sur le thème des oiseaux où figure leur prénom ; La seconde sur les quatre éléments de Paul Roy : « L’air c’est rafraîchissant… Le feu c’est dévorant… La terre, c’est tournant… L’eau, c’est tout différent » avec un petit mot personnel ; Et enfin la troisième avec des animaux terrestres avec leurs initiales et des chiffres.

Ces panneaux sont peints à l’acrylique, une matière polyvalente, indélébile après avoir séché qui permet des effets multiples dans une utilisation extrêmement variée.

Ils seront mis en place par les services techniques municipaux et récupérés par chaque enfant au mois de juin avant les grandes vacances

Auparavant chaque jeune artiste a pu présenter son œuvre au Maire François Arsac accompagné de Doriane Lextrait adjointe déléguée à la petite enfance et la jeunesse et de Pauline Jimenez, directrice générale des services autour de la fontaine de la place du Bosquet.

JPEG - 1.3 Mo

< Revenir à Les Temps d’activités périscolaires (TAPS)