Chomérac (Ardèche)

Chomérac à l’heure de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

JPEG - 2.4 Mo

Jeudi 8 septembre en fin d’après-midi, le village et plus précisément la place du Bosquet ont vécu à l’heure de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

JPEG - 1.4 Mo

En effet le Maire François Arsac a procédé à l’inauguration de l’accueil de la Mairie en présence du Président Laurent Wauqiez entouré de nombreux conseillers régionaux, de nombreux élus des communes environnantes et des Choméracois.

JPEG - 1.4 Mo

Arrivé à pied par la rue de la République, le président Wauqiez a été accueilli par François Arsac. Il a ensuite pris un chaleureux bain de foule, serrant de nombreuses mains, s’est soumis volontiers à quelques photos avant que le Maire coupe le traditionnel ruban puis a visité les lieux agréablement surpris par la qualité du travail effectué.

IMG/jpg/inauguration_accueil_Mairie_DL_14.jpgIMG/jpg/inauguration_accueil_Mairie_DL_15.jpg

Dans son allocution François Arsac a salué en premier le rôle de Gérard Martel (adjoint à l’urbanisme), concepteur du projet, le travail des services techniques municipaux et souligné la fructueuse collaboration avec le lycée professionnel Léon Pavin pour ce projet… et d’autres à venir.

JPEG - 1.2 Mo

François Arsac a également mis en exergue l’action de la municipalité en faveur de l’école avec notamment le Maire en charge directe des affaires scolaires, la dotation des élèves de CM2 d’un ordinateur grâce à la baisse des indemnités des élus et aussi la mise en place du contrat municipal étudiant.

JPEG - 1.4 Mo

En réponse, le président Wauqiez a annoncé la création d’un plan spécifique pour l’Ardèche et confirmé sa volonté de président de région d’être attentif « aux petits projets lorsque ça a du sens comme ici à Chomérac ».

JPEG - 1.3 Mo

La visite s’est ensuite déplacée vers le lycée professionnel pour une visite des ateliers, en passant tout d’abord par le portique de sécurité installé à l’entrée. Le Président a par ailleurs annoncé que la région pourrait financer de nouveaux travaux pour sécuriser les abords de l’établissement.

JPEG - 723.4 ko

Il a enfin posé pour la photo avec quelques élèves et conclu en s’adressant à eux « Il faut que vous soyez fiers de votre formation ».

JPEG - 1 Mo

< Revenir à Informations courantes