Chomérac (Ardèche)

Des rencontres automnales constellées de toiles…

JPEG - 585.8 ko
Une cinquantaine d’artistes exposent dans la salle du Triolet

Pour sa 20éme édition, les Rencontres automnales ont attiré vendredi soir dans la salle du Triolet, une pléiade d’artistes, peintres, sculpteurs, photographes… au total une cinquantaine, mais également une foule nombreuse et intéressée.

Une manifestation qui a débuté de façon originale par la performance réalisée « en direct » par 13 artistes… « Pas mal pour un vendredi 13… ! » et qui a vivement intéressé les visiteurs petits et grands.

IMG/jpg/rencontres_automnales_2015_site_2.jpgIMG/jpg/rencontres_automnales_2015_site_3.jpg

Instant symbolique lorsque le Maire François Arsac a souligné que ces rencontres avaient été initiées en 1996 par Philippe Jardin et François Jacquart présent dans la salle. « Cette manifestation prend de plus en plus d’ampleur, a-t-il ajouté, saluant les artistes pour « leur courage à présenter des œuvres vitrines de leur intimité…. Vous allez faire l’objet de critiques… positives certes mais aussi négatives… car on ne peut pas plaire à tout le monde… ».

IMG/jpg/rencontres_automnales_2015_site_5-2.jpgIMG/jpg/rencontres_automnales_2015_site11.jpg

Instant d’intense émotion au moment de rendre hommage à trois artistes disparus cette année… le peintre choméracois Gérard Reinsch, l’aquarelliste Henriette Liger-Belair et le dessinateur animalier Charles Faugier pour qui Guy Chambon et Christophe Megueulle ont joué au saxo le morceau « J’ai oublié de vivre ».

JPEG - 1.1 Mo

< Revenir à Informations courantes