Chomérac (Ardèche)

Formation secouriste du travail pour les Communaux

IMG/jpg/formation_SST_municipaux_1.jpgIMG/jpg/formation_SST_municipaux_4.jpg

Dans la salle du Triolet, lundi 20 et mardi 21 février, onze employés municipaux des communes d’Alissas et de Chomérac ont suivi une formation initiale de sauveteur secouriste du travail dispensée par Valérie Chazalon, formatrice SST de la Croix-Rouge française pour le compte du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale).

Cette formation permet d’acquérir les principes de base de la prévention, de rechercher les risques pour protéger, examiner une victime, d’alerter les secours et de secourir une victime 
avant sa prise en charge par les secours spécialisés.

Elle est basée sur des études de cas, des démonstrations pratiques, des phases d’apprentissage et des cas concrets et donc essentiellement pratique et la plus proche possible du terrain.

Au terme de cette formation qui a fait l’objet d’une évaluation continue de la part de la formatrice et après avoir subi un test concret, chaque participant s’est vu remettre le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail.

Lundi en fin de matinée, elles et ils ont reçu la visite du Maire François Arsac venu s’assurer du bon déroulement de la session.

IMG/jpg/formation_SST_municipaux_2.jpgIMG/jpg/formation_SST_municipaux_3.jpg

< Revenir à Actions "Sécurité"