Action municipale pour la Jeunesse choméracoise
Chomérac (Ardèche)

Installation du Conseil municipal des Jeunes

JPEG - 1.1 Mo
Les jeunes conseillers ceints de leur écharpe

Après les élections partielles du 28 juin dernier et au milieu du 1er trimestre, il était opportun de réunir les jeunes élus pour l’installation du conseil municipal des jeunes élu pour trois ans.

Mardi 27 octobre en fin d’après-midi, sur les 23 jeunes élus et malgré les vacances, elles et ils étaient une douzaine à avoir répondu à la convocation lancée par Cyril Amblard et Adeline Savy, conseillers municipaux, Doriane Lextrait adjointe à la jeunesse étant retenue par ailleurs.

IMG/jpg/CM_Jeunes_27_octobre_2.jpgIMG/jpg/CM_Jeunes_27_octobre_3.jpg

En présence de quelques parents, le groupe a été accueilli dans la salle Jeanne d’Arc par le Maire François Arsac qui leur a souhaité la bienvenue, les invitant à être « rigoureux, consciencieux » dans leur comportement et leur a annoncé qu’au cours de leur mandat, elles et ils auraient l’occasion de visiter la chambre des députés à Paris et le parlement européen de Strasbourg… Puis leur a remis une écharpe tricolore symbole de leur fonction, les invitant à l’arborer lors de la cérémonie du 11 novembre prochain.

Une écharpe confectionnée par l’association choméracoise "Les Petites Mains".

Ensuite séance de travail avec la présentation des projets : Aménagement du village, animation et écologie avant de terminer par une sympathique collation.

< Revenir à Action municipale pour la Jeunesse choméracoise