Chomérac (Ardèche)

Jean-Paul Testud, directeur de l’ONAC prend sa retraite…

JPEG - 974.1 ko

Mercredi 30 mars en fin d’après-midi dans la salle du Triolet, le Maire François Arsac a accueilli les nombreux représentants des autorités institutionnelles et militaires du département invités par Jean-Paul Testud, directeur du service départemental de l’Ardèche des anciens combattants et victimes de guerre à l’occasion de son départ en retraite.

En effet l’intéressé « raccroche » après 42 années de service dont 35 années (depuis 1981) passées à l’ONAC Ardèche… Lui qui a connu 16 préfets dont l’actuel préfet Alain Triolle et l’ancien préfet Dominique Lacroix, présents dans la salle.

François Arsac s’est dit très honoré que Jean-Paul ait fait le choix de Chomérac pour cette manifestation de départ en retraite, moment important dans la vie d’un homme. Laissant le soin d’évoquer la carrière et les qualités de Jean Paul par d’autres intervenants, il n’a pas manqué de lui rappeler qu’il le solliciterait très prochainement pour donner encore de son temps aux autres et pour la commune.

JPEG - 1 Mo

Raoul Galateau, doyen du monde combattant a ensuite salué « un fidèle ami » de 35 ans et retracé le parcours de Jean-Paul Testud à la tête de l’ONAC.

Après avoir évoqué quelques souvenirs et mis l’accent sur la longévité de Jean Paul à ce poste de directeur, Pascal Terrasse, Député de l’Ardèche, lui a remis la médaille de la Présidence de l’Assemblée Nationale récompensant ses qualités humaines et professionnelles.

Enfin Jean-Paul Testud, visiblement ému, a dit le plaisir qui a été le sien de servir cette institution et a tenu à remercier ses amis de leur aide et soutien au cours de 42 années passées au service du monde combattant et de la mémoire.

Il a dit combien il avait appris aux côtés des anciens combattants pour lesquels il voue une particulière admiration.

Enfin il n’a pas oublié de remercier son épouse et ses enfants pour leur acceptation du temps donné aux autres.

Après une remise de fleurs et de cadeaux, un moment très convivial a clôturé cette manifestation.

IMG/jpg/DSCF7674.jpgIMG/jpg/DSCF7676.jpg

< Revenir à Informations courantes