Chomérac (Ardèche)

La chorale du Delta dans un concert rythmé avec un répertoire renouvelé

La chorale du Delta a attendu le 50éme et dernier concert de sa tournée estivale 2015 en Drôme-Ardèche pour effectuer dimanche 9 août sa 5éme prestation dans l’église du village, répondant à l’invitation de Joël Brunel, président du Foyer d’Animation de Chomérac.

IMG/jpg/1_Coline_Serreau.jpgIMG/jpg/2_le_public.jpg

Dans une église comble, un public enthousiaste a réservé un véritable triomphe à Coline Serreau, ses choristes et ses musiciens, la violoncelliste franco-chinoise Li De Guermont, le violoniste Moldave Oleg Gribincha, le pianiste Thomas Taquet et au violon et au chant la Géorgienne Reta Kazarian.

IMG/jpg/3_Marie_Joly.jpgIMG/jpg/4_Les_Baladins_en_ouverture.jpg

Le concert a débuté sous des couleurs locale avec la chorale Les baladins dirigée par Marie Joly avec « Dans la couleur des ciels », puis avec la chorale du Delta un extrait de « Nabucco » de Verdi puis « Hallelujah » de Leonard Cohen.

IMG/jpg/5_les_Baladins_et_la_chorale_du_Delta.jpgIMG/jpg/6_Oleg_Gribincha.jpg

Après avoir remercié la paroisse, la municipalité, les Baladins et bien évidemment le public, Coline Serreau a alors « pris les choses en mains » et dirigé de nombreux extraits de « pièces » avec pour chacune un commentaire plein d’humour. Pour n’en citer que quelques-unes… « la passion selon Saint-Mathieu » de Jean-Sébastien Bach, « Cosi fan tutte » de Mozart, un mouvementé « Dipsy Doodle » sur une savante mise en scène de Coline Serreau ou encore « Hallelujah » de Haendel.

Le public ravi a pu écouter également un magnifique duo piano/violon avec Oleg Gribincha et Thomas Taquet, « la danse du sabre » d’Aram Katchatourian et aussi un sublime solo au chant de Reta Karazian (Schubert).

IMG/jpg/7_final_avec_Amazing_Grace_gospel_dirige_par_Madeleine_Besson.jpgIMG/jpg/8_jazz_Dipsy_Doodle.jpg

C’était hélas le moment du final avec le gospel « Amazing Grace » dirigé par Madeleine Besson et applaudi par le public debout.

Alors avant de partir, la chorale du Delta a chanté « Ardécho » spécialement appris pour le public majoritairement composé… d’Ardéchois.

IMG/jpg/9_apres_le_bis_la_chorale_du_Delta_entame_Ardecho.jpgIMG/jpg/10_public_debout_apres_le_final.jpg

Visiblement émus de l’extraordinaire accueil reçu, Coline Serreau et ses choristes ont promis de revenir chanter en 2016.

< Revenir à Informations courantes