Petite Enfance : crèche, RAM...
Chomérac (Ardèche)

La crèche "Les Coccinelles"

Créée en 2006, par l’association Multi-Accueil en Vallée de la Payrre, la structure "Les coccinelles" est maintenant gérée par la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche (CAPCA).

Située sur le Bosquet, en plein centre de Chomérac, l’établissement offre une capacité d’accueil de 12 places et fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 18h00.

JPEG - 44.6 ko
carnaval à la crèche

Sous la houlette de la directrice Natacha Aymard (infirmière), l’équipe est composée de Florence Claude (adjointe, éducatrice spécialisée), Tiphaine Rigaudias (auxiliaire petite enfance, auxiliaire puéricultrice), Morgane Faure, Valérie Vinçot, Jennyfer Cotte-Martinon (assistantes d’animation, CAP petite enfance) et Agnès Bourmond (agent d’entretien).

La crèche est ouverte à tous les enfants âgés de 10 semaines à 6 ans dans le cadre d’un accueil régulier ou occasionnel.

Elle accueille prioritairement les enfants des familles résidant sur l’une des communes de la Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche, ou de la Communauté de Communes Barrès-Coiron.

- Participation financière :
Le mode de calcul des tarifs s’appuie sur le barème de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). C’est un tarif horaire fixé individuellement pour chaque famille une fois par an, en fonction des ressources et de la composition de la famille (nombre d’enfants).

- Période de fermeture :
3 semaines en Août, 1 semaine aux vacances de Noël, 1 semaine aux vacances d’Hiver, 1 semaine aux vacances de Pâques.

- Contact :

Crèche « Les Coccinelles »

Place du Bosquet

07210 Chomérac

Téléphone : 04.75.65.17.92

Courriel : lescoccinelles@privas-centre-ardeche.fr

< Revenir à Petite Enfance : crèche, RAM...