Chomérac (Ardèche)

La médaille d’Or « Jeunesse et sport » pour Maurice Marsal

Sympathique manifestation dans le clubhouse du SCOP au Vernas vendredi 25 février au soir où Maurice Marsal a réuni ses proches pour fêter sa médaille d’or « Jeunesse et sport ».

JPEG - 252.4 ko

Une distinction qui récompense un parcours sportif riche tant dans sa durée que dans ses résultats et son engagement. Tout d’abord au titre de la FFJSN (Fédération Française Joute et Sauvetage Nautique) : Il est président Auvergne-Rhône-Alpes des arbitres depuis 8 ans, arbitre depuis 1989 après avoir été jouteur dès 1965 avec 5 titres de champion de France catégorie mi-lourd.

JPEG - 242.2 ko

Mais également dans le rugby choméracois dont il fait partie depuis la création du club en 1977 et toujours aujourd’hui éducateur bénévole auprès des jeunes.

JPEG - 249.1 ko

C’est le Maire François Arsac qui lui a remis sa médaille rappelant notamment "que la famille Marsal est une famille indissociable à Chomérac" et soulignant l’engagement et les exploits sportifs d’une figure choméracoise ".

JPEG - 311 ko

Avant de convier l’assemblée à se retrouver autour d’un buffet convivial, Maurice Marsal a partagé les honneurs de cette médaille d’or avec sa femme Suzette sans qui il n’aurait pu faire un tel parcours.

< Revenir à Informations courantes