Chomérac (Ardèche)

Le spectacle de 33 jeunes comédiens amateurs…

Dimanche après-midi, le Bosquet a été transformé en théâtre antique pour la présentation du Péplum « Gloire à la vertu » présenté par les élèves des ateliers de pratique artistique théâtre de la Cie Janvier en partenariat avec l’amicale laïque de Chomérac.

JPEG - 763 ko

Ces ateliers constitués de 33 jeunes comédiens amateurs de 7 à 18 ans répartis en 3 groupes ont lieu toute l’année le mercredi de 14h45 à 19h15.

Ils sont encadrés au jeu d’acteur par Camille Buès, Estelle Marsal et Luisa Gaillard et costumés par Patricia de Petiville.

JPEG - 1 Mo

Le spectacle a présenté le travail de l’équipe effectué durant l’année… Un spectacle déambulatoire où les comédiens ont invité les spectateurs à circuler dans les rues du village… à la redécouverte de leurs vertus… !

IMG/jpg/Atelier_Theatre_ALC_Site_2.jpgIMG/jpg/Atelier_Theatre_ALC_Site_1.jpg

« Un plongeon dans l’Ardèche antique » où chacun a été invité à changer ses habitudes élémentaires pour son bien-être, découvrir la voie féminine, ressentir les mouvements de la vie ou encore prendre conscience de ses énergies. Avec des textes d’auteurs contemporains… Eduardo Gualéano, Matéi Visniec, Marc Favreau, Julio Cortazar ou encore Jan Mark.

Une manifestation qui s’est terminée par le pot de l’Amitié.

< Revenir à Informations courantes