Association de Sauvegarde du Patrimoine
Chomérac (Ardèche)

Mise en route de l’association de sauvegarde du patrimoine…

JPEG - 841.8 ko

Sous la houlette de Gérard Martel, adjoint au cadre de vie et en présence du Maire François Arsac, les premiers membres de l’association de Sauvegarde du Patrimoine se sont réunis en salle du conseil lundi 4 avril à 18h00.

Le constat est partagé que Chomérac jouit d’un réel patrimoine qui mérite d’être mis en valeur tant par des projets collectifs que particuliers en liaison toutefois avec l’Architecte des bâtiments de France et la fondation du patrimoine.

Il s’agit d’un travail de longue haleine pour faire de Chomérac une ville labellisée. A cet égard Gérard Martel a pris les premiers contacts. Par ailleurs des rendez-vous plus formalisés sont prévus dans les semaines à venir.

Si l’objectif premier est de restaurer le patrimoine et de rénover l’extérieur des habitations des riverains à l’aide de subventions et de défiscalisations, il apparaît absolument nécessaire de créer les conditions pour maintenir les visiteurs sur la commune en développant ses infrastructures d’accueil.

Une première réunion publique d’information pourrait se tenir au mois de septembre.

Enfin l’association dont il reste à lui trouver un nom, sera présidée par le Préfet Dominique Lacroix, entouré de Gérard Martel et Edouard Leveugle (vice-présidents), de Marie Jo Volle (secrétaire) et Magali Fouré (trésorière).

< Revenir à Association de Sauvegarde du Patrimoine