Action municipale pour la Jeunesse choméracoise
Chomérac (Ardèche)

Pour une rentrée scolaire cohérente et réussie…

La rentrée scolaire qui arrive à grands pas, suscite de la part de la municipalité une attention particulière notamment sur le plan matériel. A remarquer d’ailleurs que le Maire François Arsac a conservé la gestion des affaires scolaires dans ses attributions directes.

JPEG - 1.4 Mo

Alors que depuis quelques temps les services techniques municipaux sont » sur le pont » pour offrir aux élèves et aux enseignants un environnement accueillant tenant compte des souhaits émis à la fin de l’année scolaire précédente.

A cet égard François Arsac a effectué vendredi 28 août au matin une visite des installations en compagnie de ses adjoints Doriane Lextrait (Petite enfance) et Gino Hauet (Sécurité). Il sera en outre présent mardi matin à la rentrée de l’école publique et jeudi matin à l’école privée et au lycée Léon Pavin.

IMG/jpg/visite_ecoles_28_aout_2015_2.jpgIMG/jpg/visite_ecoles_28_aout_2015_3.jpg

A l’école primaire, des améliorations ont été apportées à la sécurité notamment avec l’installation de coussins « berlinois » dans la descente de la rue des écoles et de nouveaux buts et poteaux de basket dans la cour.

IMG/jpg/visite_ecoles_28_aout_2015_4.jpgIMG/jpg/visite_ecoles_28_aout_2015_5.jpg

A l’école maternelle, le bac à sable a été supprimé et remplacé par des jeux dont un toboggan neuf qui sera bientôt installé, le portail d’accès a été sécurisé.

IMG/jpg/visite_ecoles_28_aout_2015_6.jpgIMG/jpg/visite_ecoles_28_aout_2015_7.jpg

A rappeler également que l’arrêté municipal portant modification des conditions d’éclairage public dans la commune prend fin au 1er septembre. Une décision concernant la période d’hiver sera prise après un bilan et une concertation avec les habitants.

< Revenir à Action municipale pour la Jeunesse choméracoise