La maison des jeunes
Chomérac (Ardèche)

Réunion du comité de pilotage de la MDJ

JPEG - 1021.8 ko

Le comité de pilotage de la Maison des Jeunes s’est réuni mardi en fin d’après-midi pour faire le bilan de l’année 2015.

Le Maire François Arsac retenu par ailleurs, outre Gino Hauet (adjoint à la sécurité), y assistaient Pauline Jimenez, directrice générale des services, Géraldine Bataille responsable du service jeunesse et Sylvie Leuliet régisseuse de la MDJ, Anna Hirt (représentant la CAF), Hélène Baptiste et Olivier Levent de la CAPCA, Anne Chambon et Cécile Pajot représentant les parents.

A rappeler qu’à compter du 1er janvier 2016, la Maison Des Jeunes devient une compétence intercommunale (CAPCA), gérée par le CIAS mais que la commune continue toutefois à exercer cette compétence pour le compte de la CAPCA jusqu’au 31 août 2016.

Après un rapide tour de table, le directeur Florian Thimonier a fait le point sur le fonctionnement de la structure et rappelé que le nombre d’adhérents est de 58 (43 garçons et 15 filles) en progression constante.

Pour énumérer ensuite les projets réalisés : Sorties culturelles, Journée du « Vivre ensemble », l’opération « Mon beau village », le projet cinéma avec « MDJ-TV-INFOS », des activités diverses et variées (visites musées, villes), sportives, manuelles, expériences scientifiques et autres veillées, les camps et les rencontres inter-centres.

Enfin ont été évoqués les projets à l’horizon 2016 et notamment la sensibilisation à un usage responsable des jeux vidéo, la rénovation et l’embellissement de la MDJ et les camps inter-centres.

< Revenir à La maison des jeunes