Association de Sauvegarde du Patrimoine
Chomérac (Ardèche)

Réunion publique de l’association « Chomérac Patrimoine Vivant »

JPEG - 753 ko

Vendredi soir dans la salle du Triolet s’est tenue la réunion publique de l’association "Chomérac Patrimoine Vivant ". Autour du président Dominique Lacroix, on notait la présence des vice-présidents Edouard Leveugle et Gérard Martel, de Marie-Jo Volle, secrétaire et de Magali Fouré et Philippe Garel, trésorière et trésorier-adjoint, ainsi que Pascal Schmitt délégué départemental de la Fondation du Patrimoine et Jean-François Vilvert, architecte des bâtiments de France.

JPEG - 1 Mo

Parmi la trentaine de personnes de l’assistance, on remarquait également la présence du Maire François Arsac et de plusieurs élus municipaux.

JPEG - 867.8 ko

Dans son propos, Dominique Lacroix a décliné les buts de l’association : Soutenir la réalisation de travaux d’amélioration ou de préservation du patrimoine et promouvoir l’image de Chomérac. « Nous pensons dira-t-il que l’association peut jouer un rôle, non pas de simple communiquant mais de porteur de projets d’aménagement ou de rénovation…. Plus il y aura d’adhérents, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons porter un message fort pour la protection et l’embellissement de la commune et notamment de son village centre. Nous ne sommes pas des passéistes ajoutera-t-il enfin d’où le nom choisi de Chomérac Patrimoine vivant ».

JPEG - 770.8 ko

Après un moment de questions-réponses, le Maire François Arsac est intervenu pour assurer l’association du soutien total de la municipalité.

Restait alors à partager le verre de l’Amitié.

< Revenir à Association de Sauvegarde du Patrimoine