Action municipale pour la Jeunesse choméracoise
Chomérac (Ardèche)

Signature de quatre contrats municipaux « étudiant »

Sympathique et simple manifestation dans la salle du conseil municipal samedi 5 novembre en fin de matinée où le Maire François Arsac a procédé en compagnie des intéressés à la signature de quatre contrats municipaux « étudiant ».

JPEG - 327 ko

Entouré de ses adjoints Doriane Lextrait, Emmanuel Coiraton et Gino Hauet et de Pauline Jimenez, directrice générale des services, François Arsac a rappelé que le CME figurait au projet de campagne de l’équipe municipale et qu’il concrétise sa volonté d’assurer l’égalité des chances à tous les jeunes Choméracois, en leur permettant d’accéder à l’enseignement supérieur, sans que les conditions financières ne soient un obstacle à la réalisation de leur projet universitaire.

Le CME, d’un montant de 450 euros par étudiant et par année universitaire, est versé par tiers, le premier dès la signature du contrat. L’étudiant s’engage non seulement à faire preuve d’assiduité et de sérieux dans ses études, mais également à effectuer une contrepartie mise en place ou organisée par la ville dont le suivi est assuré sous couvert de Pauline Jimenez par Adeline Savy, conseillère municipale et Elodie Almeida, agent administratif.

JPEG - 1.8 Mo

Accompagné de membres de leur famille, Marianne Marot, 18 ans, étudiante en licence de Lettres modernes, Louisiane Marot, 18 ans, étudiante en DUT technique Commercialisation, Carla Jobert, 18 ans étudiante en licence 1 de psychologie et Alban Rizzitelli, 19 ans, étudiant en licence 2 STAPS ont donc signé le contrat qui les lie pour l’année scolaire 2016-2017.

< Revenir à Action municipale pour la Jeunesse choméracoise