Les écoles de la commune
Chomérac (Ardèche)

Spectacle de Noël pour les écoliers choméracoi

La salle du Triolet a résonné toute la journée du jeudi 15 décembre des clameurs et applaudissements des enfants des écoles publique et privée du village à qui la municipalité a offert un magnifique spectacle de Noël… Le matin pour la maternelle et l’après-midi pour l’élémentaire.

IMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_1.jpgIMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_2.jpg

Un spectacle clownesque et débridé proposé par « Le grattoir à méninges » composé d’Aurélie en madame Pette et Eric dans le cancre Chou et intitulé « La leçon de chant ».

IMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_3.jpgIMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_4.jpg

En quelques mots…Madame Pette donne à son public sa leçon de chant. Le cancre Chou, arrivé en retard, perturbe le cours et multiplie les gaffes…. Madame Pette essaie de remettre un peu d’ordre dans sa leçon. Opposition, quiproquos, le cancre et le professeur vont peu à peu trouver des terrains d’entente et apprendre à se respecter dans leurs différences…. Où l’on apprend que la note ne fait ni la musique ni forcément l’élève !

IMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_5.jpgIMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_6.jpg

Et enfin la surprise pour les tout-petits et les plus grands à la fin de chaque séance de voir arriver le Père Noël avec sa hotte remplie de friandises.

IMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_7.jpgIMG/jpg/spectacle_Noel_ecoles_Chomerac_8.jpg

Une journée en présence du Maire François Arsac et de quelques élus réussie grâce à l’active préparation de Doriane Lextrait (adjointe petite enfance , jeunesse et sport) et Adeline Savy sans oublier la jeune stagiaire Camille

< Revenir à Les écoles de la commune