Action municipale pour la Jeunesse choméracoise
Chomérac (Ardèche)

Un ordinateur portable pour chaque élève de CM2…

Sympathique manifestation vendredi 9 octobre en début d’après-midi dans la salle du Triolet où à une semaine des vacances de la Toussaint chaque élève scolarisé en classe de CM2 dans la commune a reçu un ordinateur portable de la part de la municipalité.

JPEG - 939.1 ko

Le Maire François Arsac a remis à 15 élèves de l’école « Présentation de Marie » et 31 élèves de l’école primaire « Paul Vincensini » un ordinateur portable que chacun utilisera dans le cadre de l’école sous la houlette de son enseignant et conservera à la fin de l’année scolaire.

IMG/jpg/remise_ordinateurs_CM_Chomerac_2015_2.jpgIMG/jpg/remise_ordinateurs_CM_Chomerac_2015_3.jpg

Dans une courte allocution, le Maire a souhaité à chacun d’en faire bon usage et précisé que le financement de cette action (15 800€TTC) est effectué grâce à la baisse des indemnités de fonction des élus (30% pour le Maire et 10% des adjoints qui sont 5 au lieu de 6 précédemment).

IMG/jpg/remise_ordinateurs_CM_Chomerac_2015_5.jpgIMG/jpg/remise_ordinateurs_CM_Chomerac_2015_5-2.jpg

Ensuite tous les élèves et les quelques parents présents dans la salle ont pu suivre une information sur « Les dangers d’Internet » relayée par Gino Hauet, adjoint à la sécurité ainsi que des conseils d’utilisation ponctuée par la remise d’un « Permis Internet » par la gendarmerie.

< Revenir à Action municipale pour la Jeunesse choméracoise