Chomérac (Ardèche)

Un trio d’artistes expose dans la galerie d’Art du Bosquet…

JPEG - 405.3 ko

Depuis lundi 1er août et jusqu’au 11 août inclus, le couple choméracois Mélanie Palmier et Tanguy Dujon et l’Iséroise Corinne Gilbodon-Bert ont mis en commun leur disponibilité et leur talent pour présenter leurs œuvres dans la galerie d’Art du Bosquet… Comme ils l’ont fait récemment à Cruas et Saint-Symphorien-sous-Chomérac.

JPEG - 1.4 Mo

Unis dans la vie comme dans l’expression artistique, Mélanie et Tanguy développent leur projet sous le vocable « d’Encre et d’Acier ».

JPEG - 767.5 ko

Mélanie « La petite artiste » dessine et peint… Fusain, gouache, aquarelle sont pris dans une matrice d’encre de Chine qui va leur donner le mouvement…. Une fois le dessin terminé, Tanguy « Le Forgeron » prend le relai et lui forge un cadre. « Je me régale à chercher la forme la plus adaptée aux formes et mouvements couchés sur le papier, dit-il, pour façonner le fer au feu de la forge entre marteau et enclume ».

JPEG - 961 ko

On peut ainsi admirer « La petite sauvage », leur première réalisation commune… ou encore « L’appel du large », « Gavroche », « Feu Follet », « Samuraï » (réalisé sur commande) et leur dernière œuvre « Surgissement »

JPEG - 1.6 Mo

Corinne, artiste peintre naturaliste est passionnée par les grands espaces, la nature et la faune sauvage où elle aime se fondre pour observer les animaux et ressentir leur liberté qu’elle diversifie sous les techniques, crayon graphite, aquarelle, encre de Chine, huile et acrylique en variant les supports, toile, bois ou porcelaine.

JPEG - 1.6 Mo

Pour en savoir plus : L’exposition est ouverte du lundi au samedi de 16h à 19h et le dimanche matin de 9h à 13h avec démonstration de forge.

< Revenir à Informations courantes