La cantine scolaire
Chomérac (Ardèche)

Une cuisine centrale à Chomérac… ?

IMG/jpg/cuisine_centrale_1.jpgIMG/jpg/cuisine_centrale_2.jpgIMG/jpg/cuisine_centrale_3.jpg

Suite au changement de prestataire à la cantine scolaire de l’école publique le 1er janvier 2015, la société "Mille et un repas" dans un échange constructif avec le Maire François Arsac a évoqué la construction d’une cuisine centrale à Chomérac sur un secteur de la région Rhône Alpes où elle n’est pas présente.

C’est dans cette optique que ce dernier accompagné de Doriane Lextrait, Maire-adjointe à la petite enfance et Véronique Fourbon en charge de la gestion de la cantine municipale s’est rendu en Haute-Savoie le mardi 10 mars pour visiter la cuisine centrale de la commune de Thorens-Glières et y rencontrer son personnel.

Cette structure sert 1000 repas/jour sur 11 communes et travaille en circuit court avec des produits du terroir.

Ils ont pu apprécier le fonctionnement "zéro gaspil" qui sera très certainement mis en place à la rentrée de septembre à l’école publique. Il permet nonobstant une diminution stupéfiante du gaspillage (10 grammes par enfant en moyenne) de mieux fluidifier le service et d’éduquer les enfants vis à vis de la nourriture.

La journée s’est terminée par la visite du siège de la société à Ecully (69) et un premier contact avec le PDG Jean-Frédéric Geolier. D’autres rencontres sont prévues. A suivre….

« Mille et un repas » est une société indépendante basée à Ecully dans le Rhône. Avec un chiffre d’affaire de 35,1 M€ (au 30/06/2014) et 574 salariés elle est présente sur le secteur géographique Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Limousin et Ile-de-France.

IMG/jpg/cuisine_centrale_5.jpgIMG/jpg/cuisine_centrale_6.jpg

< Revenir à La cantine scolaire