Patrimoine à découvrir
Chomérac (Ardèche)

Visite guidée des anciennes carrières de Chomérac

Depuis le 9 juillet et jusqu’au 27 août, chaque jeudi matin à 10h00 au départ du parking de La Vialatte, l’association Paléodécouvertes, en liaison avec la municipalité, organise une visite guidée des anciennes carrières de calcaire marbrier de Chomérac.

Le premier groupe à effectuer ce type de visite a été salué au moment du départ par le Maire François Arsac.

JPEG - 1.5 Mo
avant le départ le groupe a été salué par le Maire François Arsac

Composé de Marie-Jo Volle, Joan Thomas et Jean-François Pacaut et placé sous la houlette de l’archéologue Valérie Marrillet, le groupe a visité le site situé dans les Grads, à proximité du village, dans un décor sauvage fait de garrigues et de chênes verts, non loin du site de Baumas, là où pendant des siècles ont été exploitées des carrières de pierre calcaire utilisée pour l’édification de murs, de monuments ou pour l’ornementation de maisons particulières.

JPEG - 998.6 ko
un décor sauvage fait de garrigues et de chênes verts

Après un bref passage dans la « Grotte des enfants », le groupe a terminé son périple par la visite de l’église Saint-Eustache et de ses 16 colonnes « en pierre de Chomérac »….

IMG/jpg/paleontologie_Chomerac_4.jpgIMG/jpg/paleontologie_Chomerac_5.jpgIMG/jpg/paleontologie_Chomerac_8.jpg

Pour en savoir plus :

- Départ à 10h00 parking La Vialatte à Chomérac. (adulte : 7€, enfants : 3.5€, billet couplé avec la visite du musée de Rompon.)

- www.paleodecouvertes.org

< Revenir à Patrimoine à découvrir