Le Lycée Professionnel Léon Pavin
Chomérac (Ardèche)

Rentrée scolaire au Lycée Léon Pavin

Madame Marina Morel, Proviseure du Lycée Professionnel Léon Pavin, accueillait mardi 5 septembre 2017, jour de rentrée, Madame la Conseillère régionale Isabelle Massebeuf et Monsieur le Maire de Chomérac François Arsac. Se trouvaient présents Messieurs Didier Dupré, gestionnaire, et Karim Daddi, chef des projets. Cette rencontre a permis de souligner l’excellence des relations tripartites Région, Académie, Mairie et ce au profit de la formation et de l’apprentissage des élèves de cet établissement. Il fut rappelé que l’aménagement de l’accueil de la mairie de Chomérac avait été effectué par les lycéens. L’accueil avait été inauguré le 10 septembre 2016 par Monsieur Laurent Wauquiez, Président de la Région Rhône-Alpes.

JPEG - 133.7 ko

Journées « Portes Ouvertes » au lycée Léon Pavin

JPEG - 681.5 ko

Vendredi 11 mars après-midi et samedi 12 mars au matin, Philippe Berlin proviseur du lycée Léon Pavin a accueilli futurs élèves, parents et curieux au cours des deux demi-journées « Portes Ouvertes » dans l’établissement qui accueille 250 élèves (dont une vingtaine de filles) et 140 élèves en internat.

IMG/jpg/portes_ouvertes_Lycee_professionnel_2.jpgIMG/jpg/portes_ouvertes_Lycee_professionnel_3.jpg

A flux tendu, environ une petite centaine de familles a pu déambuler dans l’établissement, visiter les classes et ateliers et y écouter les explications des professeurs principaux.

IMG/jpg/portes_ouvertes_Lycee_professionnel_4.jpgIMG/jpg/portes_ouvertes_Lycee_professionnel_5.jpg

Le Maire François Arsac et plusieurs de ses adjoints ont effectué une visite samedi matin. Ils ont parcouru notamment l’atelier menuiserie et se rendre compte notamment de l’état d’avancement de l’agencement de l’accueil de la mairie qui fait l’objet d’un partenariat entre la municipalité et le lycée professionnel.


Journées « Portes Ouvertes » au lycée Léon Pavin

JPEG - 658.7 ko

Vendredi 17 mars après-midi et samedi 18 mars au matin, Philippe Berlin proviseur du lycée Léon Pavin a accueilli futurs élèves, parents et curieux au cours des deux demi-journées « Portes Ouvertes » dans l’établissement d’environ 270 élèves.

JPEG - 991.5 ko

Dans la matinée de samedi, le Maire François Arsac est venu rendre visite au proviseur et à son équipe pédagogique pendant que de nombreuses familles déambulaient dans l’établissement pour visiter les classes et ateliers en écoutant les explications des professeurs principaux.

IMG/jpg/portes_ouvertes_LP_17_mars_3.jpgIMG/jpg/portes_ouvertes_LP_17_mars_4.jpg

Journées « Portes Ouvertes » au lycée Léon Pavin...

Vendredi 16 mars après-midi et samedi 17 mars au matin, Marina Morel proviseure du lycée Léon Pavin a accueilli futurs élèves, parents et curieux au cours des deux demi-journées « Portes Ouvertes » dans l’établissement qui accueille environ 250 élèves (dont une vingtaine de filles) et 150 élèves en internat.

JPEG - 1 Mo

A flux tendu, de nombreuses familles ont pu déambuler dans l’établissement, visiter les classes et ateliers et y écouter les explications des professeurs principaux.

IMG/jpg/Portes_ouvertes_lycee_Pavin_2018_3.jpgIMG/jpg/Portes_ouvertes_lycee_Pavin_2018_4.jpg

Le Maire François Arsac accompagné de son adjoint à l’urbanisme Gérard Martel est venu visiter l’établissement samedi matin.

IMG/jpg/Portes_ouvertes_lycee_Pavin_2018_5.jpgIMG/jpg/Portes_ouvertes_lycee_Pavin_2018_6.jpg

Il y a été accueilli par la proviseure Marine Morel et a même croisé Jean Mur, l’ancien proviseur qui l’a dirigé pendant de nombreuses années avant de prendre sa retraite en 2003.


Le Lycée Professionnel Léon Pavin

Le lycée professionnel Léon PAVIN de CHOMERAC, plus communément nommé "le lycée du bâtiment", est situé dans un cadre verdoyant offrant aux élèves et au personnel un environnement calme et serein.

- Facile d’accès, à 7km de Privas et à moins de 15 minutes des principaux axes de la vallée du Rhône, il est desservi par les transports scolaires. Le lycée élargit son recrutement prioritairement sur les bassins d’Ardèche centre et méridionale, ainsi qu’à la Drôme centre et provençale.

- D’une capacité d’accueil de 290 élèves, l’établissement propose des formations variées et adaptées, permettant d’accéder à des diplômes tels que CAP, BEP ou Bac Professionnel.

- De plus, il y possibilité de suivre une troisième classe préparatoire à la voie professionnelle (3DP6).

- Le lycée dispose d’un internat de 150 places. Les élèves sont accueillis du lundi au vendredi en chambres de 2 ou 3 lits avec équipements individuels.

- Doté de structures entièrement rénovées (salles de cours, salles spécialisées, CDI, ateliers, espace de vie scolaire...), cet établissement offre aux élèves d’excellentes conditions de travail et permet aux professeurs de dispenser un enseignement de qualité.

Pour de plus amples informations, consultez le site internet du Lycée.