Chomérac (Ardèche)

Albert Côte décoré des Palmes académiques

Sympathique manifestation mardi en fin d’après-midi dans le local de l’UNRPA où le Maire François Arsac a remis les Palmes académiques à Albert Côte pour 40 années passées dans l’enseignement technique dans la spécialité « Génie civil-finition ». « Une reconnaissance tardive qui récompense une carrière particulièrement méritante » soulignera le Maire.

IMG/jpg/DSCF4559.jpgIMG/jpg/DSCF4560.jpg

Une carrière débutée au lycée technique de Chomérac en septembre 1966 sous la houlette de Monsieur Gagnaire et qui s’est poursuivie à Djibouti, un retour à Lyon Décines et terminée entre la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie en 2005.

IMG/jpg/DSCF4561.jpgIMG/jpg/DSCF4562.jpg

Avec son épouse Monique, ils ont eu 2 enfants, Catherine et Richard qui leur ont donné 6 petits-enfants. Ils se sont installés à Chomérac en 1967 où ils ont toujours conservé un point d’attache et où ils vivent désormais une retraite bien méritée avec un sens aigu de la famille eu égard à l’enfance d’Albert Côte, « enfant de l’assistance publique ». « C’est aussi, dira le Maire, ce qui a incité l’intéressé à consacrer sa carrière au service de la formation des enfants défavorisés ».

JPEG - 585.4 ko

Avant de lui remettre sa décoration et de partager avec sa famille et ses nombreux amis de l’UNRPA le verre de l’Amitié.

< Revenir à Informations courantes