Activités associatives
Chomérac (Ardèche)

Deux Maîtres-mots : Proximité et Efficacité avec les Associations !

Une cinquantaine de responsables des 46 associations choméracoises ont répondu à l’invitation du Maire François Arsac de participer à un échange municipalité/associations dans la salle du Triolet lundi 23 avril en soirée.

JPEG - 783.8 ko

Après les avoir remerciés d’être venus si nombreux, le Maire leur a dit combien il était nécessaire de se voir pour faire le point à la période où on entre en pleine saison des manifestations, une occasion également pour le Maire de montrer l’intérêt qu’il porte aux associations qui font vivre la commune.

François Arsac a tout d’abord dressé un état des lieux des salles mises à disposition évoquant au passage l’acquisition imminente de l’immeuble du « 32 » et l’embellissement en cours du parc de verdure.

JPEG - 574 ko

Le Maire a cité ensuite deux gros projets à venir avec l’aménagement du terrain de BMX conditionné au PLU et la réflexion menée sur la construction un boulodrome sans oublier la salle des Arts désormais opérationnelle au Bosquet I. Concernant la salle Jeanne d’Arc qui deviendra la Maison des Arts et de la Culture, le début des travaux pour octobre et la mise à disposition pour juillet 2019.

Il a ensuite indiqué qu’il s’opposerait à la décision de la communauté d’agglomération de prendre la compétence des installations sportives de la commune… « Chomérac gardera ses équipements pour les gérer au plus près ».

JPEG - 671.3 ko

Pour inviter ensuite les responsables à prendre le formulaire de demande de subvention et à le rendre rapidement pour une approbation en conseil municipal de juin et le versement début juillet.

Enfin avant de donner la parole aux participants souhaitant exprimer leurs désidératas, le Maire a évoqué un événementiel chargé pour le second trimestre : le TCFIA (Chomérac ville étape), la commune libre de Sabatas (états généraux des communes libres de France), le Relais pour la vie de la Ligue contre le Cancer (100 anss et la commémoration du centenaire du 11 novembre 1918 et précisé que la vogue aurait bien lieu sur le Bosquet.

< Revenir à Activités associatives