Action municipale pour la Jeunesse choméracoise
Chomérac (Ardèche)

Élections partielles au conseil municipal des Jeunes

Le conseil municipal des jeunes composé d’élèves des classes de CM 1 à la 3éme vient de procéder renouvellement de ses élus qui passent en classe de seconde et ne peuvent par conséquent plus y siéger.

IMG/jpg/elections_CMJeunes_Chomerac_1.jpgIMG/jpg/elections_CMJeunes_Chomerac_2.jpg

Des élections partielles qui se déroulent dans des conditions similaires à celles des adultes avec déclaration de candidature, profession de vote, vote, dépouillement ont eu lieu en début de semaine dans la salle Jeanne d’Arc en présence de Doriane Lextrait adjointe à la petite enfance et la jeunesse et d’Adeline Savy et Cyril Amblard conseillers municipaux.

Les élèves des classes CE2 et CM1 des écoles publiques et privées sont passés par l’isoloir pour élire leurs représentants.

Ont été élus :
- Elodie Vo, Louise Carme, Tristan Courtial et Maory Malatray (CE2), Lou Mérinos, Noémie Emery, Faustine Vigouroux, Enzo Jeanna et Noé Hodson-Jardin (CM1) pour l’école Paul Vincensini

- Théo Poudevigne, Théo Cornut, Océane Coin et Jason Pascal (CE2) et Robin Nomède-Testud et Magdeleine Serre (CM1) pour l’école présentation de Marie.

IMG/jpg/elections_CMJeunes_Chomerac_3.jpgIMG/jpg/elections_CMJeunes_Chomerac_4.jpg

Une date sera bientôt fixée pour une réunion qui rassemblera anciens et nouveaux jeunes élus dans la perspective du nouveau projet à établir à la prochaine rentrée scolaire.

< Revenir à Action municipale pour la Jeunesse choméracoise