Chomérac (Ardèche)

Encore un week-end chargé en activités… !

- Samedi en milieu de journée à la résidence Yves Perrin…

Au moment de l’apéritif avant le repas familial annuel avec les résidants, les familles et le personnel de l’établissement.

JPEG - 1 Mo

La participation de toute l’équipe de soins, hôtelière et de cuisine autour de l’animatrice Angélique et de la directrice Isabelle Caussignac.

JPEG - 1017.2 ko

Un menu « sympa » comprenant salade de perle à l’italienne, Aïoli, fromage et tiramisu préparé par Nelly, Olivier et Patrick et une animation musicale de Chris avec son orgue de Barbarie.

- En fin d’après-midi au Triolet…

JPEG - 1 Mo

A la kermesse de l’école libre organisée par l’APEL avec château gonflable, jeux en bois et autre chamboul’tout puis le spectacle des enfants mis sur pied par l’équipe éducative avec le concours de l’intervenant musical Philippe Teigneux… Au programme de cette année, de la maternelle au CM2, un travail sur la mise en scène théâtrale de fables et sur les émotions.

JPEG - 763.3 ko

- En début de soirée pour un concert de musique contemporaine

A la chapelle Champ-la-Lioure, à l’invitation de Nathalie et Philippe Garel, pour assister à une création contemporaine « D’un autre espace » en présence du compositeur Lucien Guérinel.

JPEG - 594.2 ko

Une partition écrite spécialement pour l’ensemble féminin « Appoggiature » dirigé par Eliette Roche et interprétée avec le concours du quatuor Barratier. « D’un autre espace »… C’est pour Eliette Roche « Un tryptique impressionnant de richesse et de finesse, où chaque voix prend sa place dans un ensemble construit savamment… Un assemblage se mariant dans un équilibre fragile, à l’image de l’aube, de la beauté et de l’enfant… Ephémère, évanescent, douloureux mais toujours lumineux ».

JPEG - 592.5 ko

- Pour terminer dimanche 24 juin avec le maître-joueur sociétaire de la Boule joyeuse et son président Jean-Claude Dumas.

22 participants en ont décousu toute la journée dans une ambiance tout aussi joviale que conviviale avec le repas pris en commun.

JPEG - 757.7 ko

Le Maire François Arsac a lancé le but de la finale qui a opposé Jacques Mouton à Jean-Paul Heyraud.

Jean-Paul Heyraud déjà vainqueur en 2017 face à Jean-François Pizette par 13 à 4 a réussi le doublé en 2018 en l’emportant par 13 à 5.

< Revenir à Informations courantes