La maison de retraite Yves Perrin
Chomérac (Ardèche)

Excellente nouvelle : Deux lits supplémentaires à l’EPHAD Yves Perrin… !

JPEG - 1.4 Mo

Le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé, le Docteur Jean-Yves Grall vient de donner son accord pour la création de deux lits supplémentaires suite à la demande du Maire François Arsac particulièrement appuyée par les deux Sénateurs Mathieu Darnaud et Jacques Genest.

Cette décision fait suite à des refus répétés des instances départementales et régionales qui ne souhaitaient plus ouvrir de place dans les EPHAD ardéchois. Une fois de plus, la constance et la détermination ont eu raison d’une posture comptable.

En tant que président du conseil d’administration, François Arsac s’investit pleinement pour améliorer les conditions de vie des résidents aux côtés de la Directrice Isabelle Caussignac.

JPEG - 743.8 ko

En outre la résidence « Yves Perrin » jouit d’une remarquable réputation sur le territoire au point de compter une centaine de seniors sur sa liste d’attente. Cette notoriété est la conséquence directe du travail de grande qualité fourni par l’ensemble de son personnel.

Le Maire et la directrice veillent étroitement à maintenir le prix de journée parmi les plus bas du département. C’est dans cet objectif que les moyens et personnels de la commune sont mutualisés pour diminuer les coûts de fonctionnement.

JPEG - 1.6 Mo

A ce titre, les employés du service technique communal interviennent pour différents travaux et prendront en charge dès 2019 l’entretien effectif de l’établissement au départ à la retraite de son responsable. Par ailleurs à la fin du mois aux côtés d’Isabelle Pizette, vice Présidente du CCAS, le Maire et la directrice feront l’annonce d’une initiative innovante et solidaire pour les résidents.

< Revenir à La maison de retraite Yves Perrin