Chomérac (Ardèche)

Formidable prestation de la Chorale du Delta… !

Fidèle au rendez-vous donné depuis 2011 à pareille époque par Coline Serreau et la Chorale du Delta, un public nombreux et enthousiaste venu de tout Drôme-Ardèche a assisté dimanche soir à un concert d’exception.

IMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_1.jpgIMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_4.jpg

Une nouvelle une fois l’église du village était « pleine à craquer » dans une symbiose musicale et vocale hors du commun.

IMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_10.jpgIMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_16.jpg

Comme ils en ont l’habitude, les choristes sont entrés en courant dans la nef… et ils en sont sortis de la même façon une fois le concert terminé sous un tonnerre d’applaudissements.

IMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_13.jpgIMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_8.jpg

Entre-temps, un programme éclectique avec des musiciens talentueux, la violoncelliste Li de Guernon, le violoniste Oleg Gribincea, le pianiste Grégoire Richard ou encore la soprano soliste Reta Kazarian sans oublier la chorale et ses chœurs.

IMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_7.jpgIMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_12.jpg

Un véritable récital… « L’Oratorio de Noël » (J.S Bach), « L’Ave maria » (Schubert) par Reta Kazarian, « Suliko » un chant traditionnel géorgien par Coline Serreau et Reta Kazarian, le général Boum-boum d’Offenbach, le célèbre Funiculi-funicula, le « Se Canto » version ardéchoise repris en chœur par le public pour terminer "en apothéose" avec l’Alléluia du Messie de Haendel

IMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_19.jpgIMG/jpg/chorale_du_Delta_7_aout_2016_20.jpg

Restait alors à prendre un nouveau rendez-vous… pour l’année prochaine et à se retrouver sur le Bosquet où chacun a pu échanger autour du verre de l’Amitié dans la douceur de la nuit choméracoise !

< Revenir à Informations courantes