Chomérac (Ardèche)

Gilbert Ribet « Citoyen d’honneur » de la commune

JPEG - 2.3 Mo

Sympathique réunion en fin de semaine à la mairie où le Maire François Arsac a reçu Gilbert Ribet « pour marquer respectueusement et de manière solennelle son exceptionnel parcours associatif et de vie tout court au service de cette commune de Chomérac dont nous avons en commun l’attachement et la passion ».

IMG/jpg/Medaille_Ribet_22_octobre_2.jpgIMG/jpg/Medaille_Ribet_22_octobre_4.jpg

« Gilbert dira-t-il, c’est d’abord une belle famille… Gilbert c’est une carrière professionnelle au SDEA pendant près de 39 ans… Gilbert et c’est la raison qui nous conduit à se retrouver ce soir pour un moment convivial et honorer son parcours associatif ». Et de détailler ce parcours, comme joueur d’abord, comme éducateur, comme dirigeant mais aussi comme arbitre… dont le détail nécessiterait plusieurs pages tant il est abondant et riche à la fois.

IMG/jpg/Medaille_Ribet_22_octobre_5.jpgIMG/jpg/Medaille_Ribet_22_octobre_6.jpg

Pour être complet, le Maire a fait également allusion à son adresse légendaire sur les terrains de boule et de pétanque avec plusieurs titres de maître-joueur et a évoqué enfin son engagement au service des autres au cours de trois mandats municipaux.

IMG/jpg/Medaille_Ribet_22_octobre_7.jpgIMG/jpg/Medaille_Ribet_22_octobre_8.jpg

Enfin François Arsac a dit de manière plus personnelle combien il apprécie l’Homme depuis de très longues années : « D’humeur toujours égale, un homme de dialogue, constructif et respectueux des Autres » avant de citer Descartes « La générosité est la clé de toutes les vertus » et de lui remettre la médaille qui en fait un citoyen d’honneur de la commune de Chomérac et un magnifique cadre-photo ainsi qu’un joli bouquet de fleurs à Bernadette son épouse. Restait alors à terminer la soirée en devisant autour d’un buffet dinatoire.

< Revenir à Informations courantes