Petite Enfance : crèche, RAM...
Chomérac (Ardèche)

Inauguration de la crèche multi-accueil

JPEG - 1.1 Mo

Sympathique manifestation samedi 19 mai dans le quartier de la Vialatte avec l’inauguration de la crèche multi-accueil « Les Clapotis » et du relais d’assistants maternels « Les Ricochets ».

IMG/jpg/Inauguration_creche_2018_2.jpgIMG/jpg/Inauguration_creche_2018_3.jpg

Le Maire François Arsac, accompagné de la Présidente de la CAPCA Laetitia Serre ont accueilli l’ensemble des autorités dont le préfet Philippe Court, le Président du conseil départemental Laurent Ughetto et Alain Vialle président de la Caisse d’allocation familiale.

IMG/jpg/Inauguration_creche_2018_4.jpgIMG/jpg/Inauguration_creche_2018_5.jpg

Après la coupure du traditionnel ruban, visite de l’établissement sous la conduite de l’architecte mandataire, de Natacha Eymard et Audrey Lefrançois puis les habituels discours pour saluer cette belle réussite et la nécessité d’un tel établissement sur le territoire.

IMG/jpg/Inauguration_creche_2018_6.jpgIMG/jpg/Inauguration_creche_2018_7.jpg

François Arsac a dit son plaisir de participer à l’inauguration et a rappelé en quelques mots le contexte dans lequel cet établissement a été édifié.

IMG/jpg/Inauguration_creche_2018_8.jpgIMG/jpg/Inauguration_creche_2018_9.jpg

En effet, dès le début de son mandat, en septembre 2014, il a mis son énergie et sa détermination pour faire aboutir ce projet. L’ancienne crèche située sur la place du bosquet avait reçu en décembre 2010 par une commission ad oc un avis défavorable pour des raisons d’hygiène et de sécurité.

IMG/jpg/Inauguration_creche_2018_10.jpgIMG/jpg/Inauguration_creche_2018_11.jpg

Ne pouvant laisser de très jeunes enfants et le personnel dans de telles conditions, il a saisi la Présidente de la CAPCA pour construire une crèche moderne et adaptée. Cette dernière a répondu dans les meilleurs délais favorablement et c’est dans ce contexte que la pose de la première pierre a eu lieu le 21 octobre 2016.

IMG/jpg/Inauguration_creche_2018_12.jpgIMG/jpg/Inauguration_creche_2018_13.jpg

Enfin, il a souhaité la révision de la convention d’attribution des places pour permettre l’admission d’un plus grand nombre d’enfants choméracois.

JPEG - 1.5 Mo

< Revenir à Petite Enfance : crèche, RAM...