Chomérac (Ardèche)

L’adressage entre dans sa phase finale…

Plus de 70 personnes ont participé à la réunion publique d’information organisée par la municipalité dans la salle du Triolet mardi 21 mai en début de soirée.

JPEG - 851.3 ko

Le Maire François Arsac a ouvert la séance en présence des responsables de La Poste et du SDSIS.

« Certes, a-t-il dit, la commune est l’une des dernières à mettre le système en place… une opération dont je me serais bien passée mais à laquelle il est nécessaire de souscrire pour des raisons d’utilité et de sécurité publiques ».

JPEG - 761.4 ko

Avant de lui passer la parole, il a vivement remercié son adjoint Gino Hauet de l’immense travail effectué avec l’aide de Christine Le Blond.

Ont été évoqués par la suite et dans le détail, l’utilité, la réglementation, la méthodologie, le déroulement et les étapes de mise en œuvre puis la nomination des voies et le système de numérotation métrique pour terminer par un « questions/réponses ».

JPEG - 721.8 ko

Pour conclure, Monsieur le Maire a indiqué que « D’ici fin juin, on passera à la validation de l’opération pour une mise en place à partir de septembre… l’objectif avoué étant que tout soit terminé fin octobre ».

A préciser qu’une cellule d’aide et de mise en place sera activée en temps opportun avec la participation des services techniques municipaux.

< Revenir à Informations courantes