Association de Sauvegarde du Patrimoine
Chomérac (Ardèche)

L’association « Chomérac Patrimoine Vivant » en balade

JPEG - 1.2 Mo

Matinée de samedi à la fois studieuse et ludique pour une vingtaine de membres de l’association qui après avoir visité la chapelle de l’Hospice ont pris la direction des Grads.

Empruntant le nouveau sentier récemment défriché, ils ont pu observer la végétation, les chemins et murs de pierre sèche et surtout admirer la magnifique vue panoramique sur le village de Chomérac.

Passage au pont Gibaud sur les aménagements hydraulique de la Vérone, la réserve d’eau du moulin du Seigneur et le canal qui s’alimente en eau sur Vérone à la levée située en aval de la résurgence de la Grande Fontaine.

Empruntant la passerelle des ouvrières à la Grande Fontaine, ils ont monté vers le village médiéval par la rue des Damoiseaux, puis descente par la rue de la Courtine et direction le champ de mars puis le Chareyrou et rejoindre le Triolet pour l’apéritif et le repas partagé.

Un très bon moment d’échange et d’idées qui permettront de valoriser, protéger, entretenir le patrimoine et surtout faire connaître l’immense richesse propre à Chomérac autour de la pierre, l’eau et la soie.

< Revenir à Association de Sauvegarde du Patrimoine