Informations générales
Chomérac (Ardèche)

L’équipe des agents communaux vue par la Directrice générale des services…

JPEG - 1.2 Mo

A la demande expresse du Maire François Arsac, Pauline Jimenez, directrice générale des services, a introduit la cérémonie des vœux de la municipalité à la population en y associant ceux de l’équipe des agents communaux.

L’occasion pour elle de présenter l’équipe qu’elle anime depuis maintenant trois ans, car ayant pris ses fonctions le 2 février 2015.

A Chomérac, 27 agents répartis en quatre services mettent leurs compétences au service de la population, chacun dans son domaine d’intervention :

- Le service administratif regroupe le personnel en charge de l’accueil, de l’urbanisme, de la sécurité et des fonctions ressources : finances et ressources humaines ;

- Le service technique assure le bon entretien général du domaine communal : voirie, espaces verts, bâtiments communaux et apporte une aide précieuse à la préparation des manifestations associatives ;

- Le service animation accueille les enfants à la garderie et propose des activités de qualité à la bibliothèque municipale ;

- Le service regroupant les ATSEM qui prennent soin des enfants à l’école maternelle, le personnel assurant le service de la cantine et l’entretien des locaux.

Tous ont en commun leur attachement à Chomérac, village dans lequel la plupart d’entre eux ont grandi. Elles et ils œuvrent chaque jour, souvent dans l’ombre, au service de l’intérêt général. Pauline Jimenez a précisé, dans son discours lors de la cérémonie des vœux, que « celles et ceux qui réalisent les tâches les moins visibles, les moins gratifiantes, les plus dangereuses méritent encore plus notre respect et notre considération.

« À Chomérac, nous avons une équipe d’employés capables d’une grande polyvalence, consciencieux, dévoués à leur travail. Les agents sont pleinement conscients qu’assurer un service public de proximité et de qualité, c’est être en contact permanent avec la population. Leur travail remarquable contribue à faire de Chomérac un endroit où il fait bon vivre. »

< Revenir à Informations générales