Dans le cadre de l’Estivale 2016, l’association Les Caladins a proposé samedi 27 août avec « Soir Guitares » une partie de l’immense palette musicale que permet l’instrument.
Un programme de qualité, une organisation sans faille et un public nombreux et chaleureux ont été les ingrédients d’une soirée exceptionnelle.
Dès le début de l’après-midi, les groupes se sont succédé sur la scène ouverte montrant l’étendue de leur talent dans des registres variés.
Place ensuite à Buridane, une artiste lyonnaise d’apparence fragile mais qui, flanquée de sa grosse guitare, se fait fort de prouver qu’elle ne l’est pas… avec son album « Pas fragile » !
« Une guitare au masculin, un ukulélé au féminin et deux voix qui ont leurs racines dans le folk et le blues… » La soirée s’est poursuivie avec Ilaria Graziano et Francesco Forni, deux musiciens napolitains, auteurs, compositeurs et chanteurs. Ils composent, jouent et chantent des balades, des reprises de vieilles chansons qu’ils retravaillent à leur façon alliant virtuosité instrumentale et puissance vocale.
Pour terminer par un duo endiablé… Elle à l’ukulélé et lui à la guitare, en hommage à Johnny Cash qui a mis le public debout.