Activités associatives
Chomérac (Ardèche)

Le Bosquet… partition musicale d’une soirée… !

Dans le cadre de l’Estivale 2016, l’association Les Caladins a proposé samedi 27 août avec « Soir Guitares » une partie de l’immense palette musicale que permet l’instrument.

JPEG - 1 Mo

Un programme de qualité, une organisation sans faille et un public nombreux et chaleureux ont été les ingrédients d’une soirée exceptionnelle.

Dès le début de l’après-midi, les groupes se sont succédé sur la scène ouverte montrant l’étendue de leur talent dans des registres variés.

JPEG - 900.2 ko

Place ensuite à Buridane, une artiste lyonnaise d’apparence fragile mais qui, flanquée de sa grosse guitare, se fait fort de prouver qu’elle ne l’est pas… avec son album « Pas fragile » !

JPEG - 827.4 ko

« Une guitare au masculin, un ukulélé au féminin et deux voix qui ont leurs racines dans le folk et le blues… » La soirée s’est poursuivie avec Ilaria Graziano et Francesco Forni, deux musiciens napolitains, auteurs, compositeurs et chanteurs. Ils composent, jouent et chantent des balades, des reprises de vieilles chansons qu’ils retravaillent à leur façon alliant virtuosité instrumentale et puissance vocale.

JPEG - 1.3 Mo

Pour terminer par un duo endiablé… Elle à l’ukulélé et lui à la guitare, en hommage à Johnny Cash qui a mis le public debout.

< Revenir à Activités associatives