Chomérac (Ardèche)

Les années passent… Le souvenir demeure… !

La 72éme cérémonie commémorative du 8 mai 1945 a été suivie lundi matin par de nombreux Choméracois.

JPEG - 1.3 Mo

Le défilé est parti de la place de la mairie jusqu’au monument aux Morts derrière la batterie fanfare des pompiers du Pouzin, les porte-drapeaux, les élus, des représentants des associations et des sapeurs-pompiers de Privas.

IMG/jpg/commemoration_8_mai_2.jpgIMG/jpg/commemoration_8_mai_3.jpg

La cérémonie a débuté par la remise de la Croix du Combattant à l’Alissain Jean Rochier par Raymond Vidal, président de l’UFAC. Elle s’est ensuite poursuivie avec la minute de silence, les sonneries règlementaires et les dépôts de gerbe par les représentants des Anciens combattants puis le Maire François Arsac.

JPEG - 1.4 Mo

Moment émouvant également avec l’énumération des noms qui sont inscrits sur le fronton du monument aux Morts par les membres du conseil municipal des jeunes puis par la lecture du message de l’UFAC par et enfin de celui du secrétaire d’état délégué aux anciens combattants.

IMG/jpg/commemoration_8_mai_5.jpgIMG/jpg/commemoration_8_mai_6.jpgIMG/jpg/commemoration_8_mai_7.jpg

La cérémonie s’est enfin terminée avec « La marche des soldats » interprétée par la batterie fanfare du Pouzin, ensuite direction la salle du Bosquet pour une nouvelle aubade suivie du petit-déjeuner offert par la municipalité et servi par les Elus.

IMG/jpg/commemoration_8_mai_8.jpgIMG/jpg/commemoration_8_mai_9.jpgIMG/jpg/commemoration_8_mai_10.jpg

< Revenir à Informations courantes