Chomérac (Ardèche)

Malgré les années… Le souvenir demeure présent… !

JPEG - 1 Mo

Epargnée par le mauvais temps, la 74éme cérémonie commémorative du 8 mai 1945 a été suivie mardi matin par de nombreux Choméracois, toutes générations confondues, de Monsieur Sanchis, ancien combattant de 39/45 venu de la résidence Yves Perrin à quelques jeunes conseillers municipaux.

JPEG - 1.1 Mo

Comme d’habitude le défilé est parti de la place de la mairie pour arriver au monument aux Morts derrière la batterie fanfare des pompiers du Pouzin, les porte-drapeaux, les élus et des représentants des associations.

IMG/jpg/ceremonie_8_mai_2019_2.jpgIMG/jpg/ceremonie_8_mai_2019_3.jpg

La cérémonie a débuté avec les dépôts de gerbe par les représentants des Anciens combattants puis par le Maire François Arsac.

JPEG - 1.6 Mo

Moment émouvant ensuite avec l’énumération des noms des Choméracois morts pour la France pendant la 2éme guerre mondiale par les membres du conseil municipal des jeunes suivie des sonneries réglementaires et de la Marseillaise.

IMG/jpg/ceremonie_8_mai_2019_7.jpgIMG/jpg/ceremonie_8_mai_2019_6.jpg

Ensuite lecture du message de l’UFAC par Magdeleine membre du Souvenir français et de celui du secrétaire d’état délégué aux anciens combattants par le Maire François Arsac.

JPEG - 1.6 Mo

Enfin, remise de la Croix du Combattant à Pierre Rivet et André Cousin par Monsieur Promayon, président de la FNACA et à Victorio Tonizzo et Clovis Vallier par Monsieur Vidal, président de l’UFAC

IMG/jpg/ceremonie_8_mai_2019_9.jpgIMG/jpg/ceremonie_8_mai_2019_10.jpg

La cérémonie s’est terminée par le salut des autorités aux porte-drapeaux ensuite direction la salle du Bosquet pour la collation offerte par la municipalité et servie par les Elus.

< Revenir à Informations courantes