Chomérac (Ardèche)

Pose de la première pierre du Pôle Petite enfance

JPEG - 1.9 Mo

Animation dans le quartier de la Vialatte samedi en fin de matinée où s’est déroulée la pose du premier « thermobloc » du futur pôle « Petite enfance » dont les travaux pourraient débuter prochainement pour une livraison à la fin de l’année 2017.

IMG/jpg/creche_1ere_pierre_2016_2-r270.jpgIMG/jpg/creche_1ere_pierre_2016_3.jpg

Autour de Laetitia Serre, présidente de la CAPCA et du Maire François Arsac, on notait la présence de Paul-Marie Clodon, secrétaire général de la préfecture de l’Ardèche, sous-préfet de l’arrondissement de Privas, du président du conseil départemental Hervé Saulignac, du président de la CAF 07 Alain Vialle et de Hélène Baptiste, vice-présidente de la CAPCA en charge de la petite enfance.

IMG/jpg/creche_1ere_pierre_2016_4.jpgIMG/jpg/creche_1ere_pierre_2016_5.jpg

Ensemble elles et ils ont procédé symboliquement à la pose du premier thermobloc du pôle petite enfance dont l’inauguration pourrait se faire fin 2017.

JPEG - 1 Mo

Dans son allocution, le Maire a précisé qu’il s’agissait d’un projet qui lui tenait à cœur depuis 2014 avec notamment la volonté de mettre fin le plus rapidement possible à un projet de crèche sur un terrain inconstructible et surtout à un double avis défavorable du médecin de la protection maternelle et infantile (PMI) concernant la sécurité et l’hygiène dans la crèche actuelle. Il a toutefois vivement remercié la présidente Laetitia Serre de l’excellent travail de partenariat de la CAPCA qui a permis d’aboutir.

< Revenir à Informations courantes