Informations générales
Chomérac (Ardèche)

Réflexion sur l’avenir de l’offre de soins dans le bassin choméracois

JPEG - 2.9 Mo

Lundi 29 février, le Maire François ARSAC entouré de ses adjoints et de la directrice générale des services, a réuni en mairie les professionnels de santé de la commune.

L’objectif de la réunion était d’évoquer l’avenir et la diversification de l’offre de soins sur le bassin choméracois avec les médecins généralistes, kinésithérapeutes, chirurgien-dentiste, infirmiers, ostéopathes. Il s’agissait également pour le Maire d’anticiper les départs de certains praticiens pour ne pas se retrouver dans une petite décennie sur un territoire dépourvu de médécin.

Deux options ont émergé de cette réunion par ailleurs très constructive :

- Celle de la constitution d’un simple groupement de professionnels de santé en un même lieu géographique. A cet égard, le local occupé actuellement par le courrier de la Poste, avenue du Vercors, et qui sera vacant dans quelques mois serait susceptible d’accueillir une maison de santé comme l’a confirmé son propriétaire présent à la réunion.

- Celle d’un pôle pluri professionnel, accompagnée par l’agence régionale de santé (ARS) dont la mise en place se ferait à plus long terme dans des locaux créés pour cette structure.

Un comité de pilotage va être constitué, composé d’élus et de professionnels chargé de conduire une réflexion plus aboutie sur l’offre de soins à mettre en oeuvre sur le bassin choméracois dans les 4 à 5 ans à venir.

IMG/jpg/reunion_professionnels_de_sante_2.jpgIMG/jpg/reunion_professionnels_de_sante_3.jpg

< Revenir à Informations générales