Chomérac (Ardèche)

Vibrant hommage à Jean-Louis Maurizi

JPEG - 895.3 ko

En préambule à la séance du conseil municipal du 24 novembre, le Maire François Arsac a rendu un vibrant hommage à Jean-Louis Maurizi.

« Il y a une semaine ce soir, Jean- Louis Maurizi nous quittait après avoir combattu contre une longue maladie.

Il est arrivé en 1975 à Chomérac en prenant ses fonctions de conseiller d’éducation du CET, LEP aujourd’hui. Jean-Louis s’est rapidement intégré dans notre commune. Particulièrement apprécié de ses collègues et ses élèves, il l’était également des Choméracoises et Choméracois. Son engagement associatif auprès de l’amicale laïque et du secours populaire lui ont permis de faire valoir ses qualités humanistes.

Élu au sein du conseil municipal dans un premier temps au côté du Maire Philippe Jardin puis dans l’opposition du Maire Edouard Leveugle, il savait être à l’écoute, donner de son temps pour l’action publique et défendre ses convictions profondes.

Plus personnellement, je garderai le souvenir de son accueil chez lui lors de la première édition Tutti Insème. Il était submergé par le bonheur. La Corse, sa terre natale, était chez lui à Chomérac. Ce soir-là, il a donné une leçon de générosité. Ses yeux pétillaient comme s’il avait réalisé un rêve d’enfant.

Quelles que soient nos divergences, j’appréciais de le rencontrer, d’échanger voire de le titiller sur certains projets.

Chomérac a perdu un citoyen engagé et toujours prêt à donner de son temps. Il repose désormais dans son village en Corse dont il était particulièrement fier.

Au nom du conseil municipal et en mon nom, j’adresse mes plus sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et ses petits-enfants ».

< Revenir à Informations courantes