La maison des jeunes
Chomérac (Ardèche)

Réunion du comité de pilotage de la MDJ

Le comité de pilotage de la Maison des Jeunes s’est réuni mardi 16 mai en fin d’après-midi pour faire le bilan de l’année 2016.

IMG/jpg/COPIL_MDJ_16_mai_1.jpgIMG/jpg/COPIL_MDJ_16_mai_2.jpg

Le Maire François Arsac retenu par ailleurs, le directeur Florian Thimonier et son adjointe Nelly Rocarpin ont accueilli Gino Hauet (adjoint à la sécurité), Pauline Jimenez, directrice générale des services, François Marchisio (représentant la CAF), Hélène Baptiste, vice-présidente (petite enfance et jeunesse), Sophie Vannier, coordonnatrice jeunesse à la CAPCA accompagnée de Géraldine Bataille, quelques représentants de parents et même des jeunes adhérents.

Après un rapide tour de table, Florian Thimonier a fait le point sur le fonctionnement de la structure rappelant que la MDJ en 2016 comptait 62 adhérents, un chiffre en évolution par rapport à l’année précédente. Il a ensuite détaillé les 4 grands projets auxquels la structure a participé : Sensibilisation à un usage responsable des jeux vidéos, médias, internet et sensibilisation au harcèlement ; Inter-centres, journées + camps avec les communes de Privas et Flaviac ; Festival des Oreilles du renard et enfin « Rénov’ta MDJ » pour embellir les locaux en commençant à refaire l’extérieur… un projet qui se poursuivra en 2017 avec « Rénov’ l’intérieur de ta MDJ ». En parallèle ont été menées des sorties culturelles comptant en moyenne 6 jeunes par sortie.

« Enfin ajoutera-t-il, constatant un petit essoufflement de ce projet, nous souhaitons développer un accueil jeunes destiné aux 14/17 ans concentré sur l’expérimentation ados. A hauteur d’un samedi par mois, ce temps permettrait une réflexion et la mise en place de projets par et pour les jeunes ».

Enfin on trouvera ci-après le projet pédagogique de la Maison des Jeunes - 10/17 ans :

- 

PDF - 201.4 ko
projet pédagogique 2017

< Revenir à La maison des jeunes