L'accueil de loisirs
Chomérac (Ardèche)

Réussite de l’action partenariale : « Enfance et art du territoire »

La salle du Triolet retenti samedi après-midi des cris et rires d’enfants participants avec leurs parents à la présentation des œuvres réalisées durant les années 2015 et 2016 dans le cadre du projet « Enfance et art du territoire » une action partenariale des accueils de loisirs des communes de Privas, Le Pouzin et Chomérac.

IMG/jpg/DSCF0675.jpgIMG/jpg/DSCF0722.jpg

Cet échange a été l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de renforcer le lien social sur le territoire.

JPEG - 815.4 ko

Outre les animateurs des trois structures, le Maire François Arsac accompagné de Doriane Lextrait, adjointe à la jeunesse a eu le plaisir d’accueillir Hélène Baptiste, vice-présidente de la CAPCA avec Sophie Vannier (coordonnatrice) et Marie-Dominique Roche représentant la mairie de Privas.

JPEG - 910.1 ko

Aux animateurs, il a dit "Vous avez beaucoup d’imagination...J’aimerais encore avoir 5/6 ans pour en profiter...".

JPEG - 882.5 ko

De nombreux ateliers ont été proposés aux enfants et à leurs familles… Peintures sur tableau avec Marianne Fransioli-Borgna, Livres animés avec Sylvie Planche, peinture aux pigments naturels, livre coloriage et bien sûr l’atelier maquillage.

JPEG - 932.3 ko

Una animation qui a été crescendo jusqu’au final en apothéose avec le concert-bal pour enfants présenté par la compagnie « Flic-Floc » de Die avec Sabine (auteure-chanteuse), Jérôme (percussions) et Jean-Pierre (guitare) et un somptueux goûter.

JPEG - 995.3 ko

< Revenir à L’accueil de loisirs