Activités associatives
Chomérac (Ardèche)

Un concours de pétanque de haute volée…

Elles et ils étaient au total 54 mordus (es) de la pétanque à se retrouver sur le Bosquet le jeudi de l’Ascension pour le titre tant convoité de maître-joueur des Joyeux pétanqueurs. Cette année, la présence de 8 concurrentes a incité les responsables à créer un titre de maître-joueur au féminin.

JPEG - 1.5 Mo

La lutte acharnée a débuté le matin avec une pause prandiale à midi très appréciée par tous les participants. Côté masculins, les « gros bras » des années précédentes… Romain Ribet, Jean-François Pizette, Philippe Chasson et Jean-Pierre Deschaux ont calé en quart de finale.

Cédric Moyon à 8 et Eric Borelly à 9 ont cédé en demi-finale ce qui a donné une lutte « fratricide » entre Emeric Garnier et Christophe Clutier dans la finale dont le but a été lancé par le Maire François Arsac. Emeric remportant le titre par 13 à 10. Côté féminin, Christine Blache et Cécile Chabanel ont calé en demi-finale laissant Yolande Fraysse disposer au final de Nathalie Duquenoy par 13 à 10.

IMG/jpg/maitre_joueur_petanque_2016_2.jpgIMG/jpg/maitre_joueur_petanque_2016_3.jpg

Coupes et challenges ont été remis par Pierrot le fils d’Aimé Vincent créateur du club en 1953 et Isabelle Pizette, première adjointe.

< Revenir à Activités associatives