Les écoles de la commune
Chomérac (Ardèche)

Un ordinateur portable pour chaque élève de CM2

S’il est une manifestation qui depuis 2014 prend de l’importance au fil des ans, c’est bien la remise, en début d’année scolaire, à chaque élève de CM2 d’un ordinateur portable offert par la municipalité.

JPEG - 491.6 ko

Pour 2018, elle s’est déroulée mardi 2 octobre en fin d’après-midi dans la salle du Triolet en présence d’une soixantaine de parents et d’amis ce qui prouve le réel intérêt porté à cette initiative.

IMG/jpg/ordinateurs_remise_octobre_2018_2.jpgIMG/jpg/ordinateurs_remise_octobre_2018_3.jpg

A l’instar également de l’article publié le 31/08/2018 dans la Gazette des communes par Pascale Tessier sous la rubrique « Les collectivités maintiennent leurs coups de pouce aux écoliers » : « À l’image de Chomerac (Ardèche, 3 300 hab.) qui remet, en début d’année scolaire un ordinateur portable à chaque élève de CM2, qui le gardera ensuite ». Le dispositif existe depuis 2014 et concerne chaque fois « entre 40 et 50 élèves ».

JPEG - 786.3 ko

A rappeler que depuis le début de la mandature, ce sont au total 240 ordinateurs qui ont été remis.

JPEG - 902 ko

Le Maire François Arsac entouré de ses adjoints Isabelle PIzette, Doriane Lextrait, Emmanuel Coiraton, Gino Hauet et de Pauline Jimenez, directrice générale des services, a remis à 33 élèves de l’école élémentaire « Paul Vincensini » et à 10 élèves de l’école « Présentation de Marie » un ordinateur que chacun utilisera dans le cadre scolaire sous la houlette de son enseignant.

IMG/jpg/ordinateurs_remise_octobre_2018_6.jpgIMG/jpg/ordinateurs_remise_octobre_2018_7.jpg

Dans une courte allocution le Maire a souhaité à chacun d’en faire bon usage et précisé que le financement de cette action est effectué grâce à la baisse des indemnités de fonction des élus (30% pour le Maire et 10% des adjoints.

IMG/jpg/ordinateurs_remise_octobre_2018_8.jpgIMG/jpg/ordinateurs_remise_octobre_2018_9.jpg

Enfin tous les élèves et les parents présents dans la salle ont pu suivre une information sur le « Bon usage d’Internet » relayée par la MDL/C Stéphane Topin de la Compagnie de gendarmerie du Teil.

< Revenir à Les écoles de la commune