Chomérac (Ardèche)

Visite du Président du Conseil départemental

IMG/jpg/Saulignac_visite_Chomerac_1.jpgIMG/jpg/Saulignac_visite_Chomerac_2-r270.jpg

Répondant à l’invitation du Maire, Hervé Saulignac, président du Conseil départemental de l’Ardèche, est venu en mairie vendredi en fin de matinée où il a été accueilli par François Arsac entouré des adjoints Doriane Lextrait et Gérard Martel et de Pauline Jimenez, directrice générale des services.

Il était accompagné pour la circonstance de Christine Santos, membre du cabinet, Géraldine Malatier, directrice générale adjointe « Solidarité, éducation, mobilité » et Lionel Torrès, responsable du groupement territorial des routes « Sud-est ».

« Cette visite, dira François Arsac en préambule a deux objectifs : Mieux se connaître pour travailler ensemble dans l’intérêt des Choméracois (es) dans nos mandats respectifs et évoquer les dossiers concernant simultanément nos deux collectivités, le conseil départemental et la municipalité ».

C’est ainsi qu’ont été abordés les projets de la sécurisation des piétons au hameau de Rose et au quartier Bellevue, la sécurisation du carrefour de Rose et de la Grangeasse, la protection des piétons sur la RD3 (quartier du lycée professionnel) , le projet de construction d’une coopérative agricole par Natura Pro sur la RD2 au quartier Moras, l’élagage des platanes du RD3 (route de Saint-Bauzile)et enfin la construction de la caserne des pompiers à Privas.

La réunion s’est ensuite poursuivie par un déjeuner de travail auquel ont participé Isabelle Caussignac, directrice de la résidence Yves Perrin et Philippe Berlin, proviseur du lycée Léon Pavin.

< Revenir à Informations courantes