Jeudi 1er juillet et vendredi 2 juillet de 17h à 21h les élèves des classes de CP au CM1 de l’école élémentaire Paul Vincensini ont proposé une balade contée à leurs parents, frères, sœurs, grands-parents dans les rues du château.

Le maire François Arsac accompagné de l’adjointe à la culture Marie-José Volle, ont pu profiter de la balade et de l’histoire qui leur a été racontée par Manon(Cm1) et Ezio(Cp).

La balade a débuté place du champ de Mars, puis s’est poursuivie par des points phares des rues du château comme la Chaumière, la Chapelle, la Tourelle ou encore le Donjon.

Depuis 2019 les élèves ont réalisé en collaboration avec la mairie et l’association Chomérac Patrimoine Vivant cette balade contée.Ils ont inventé cette légende en tenant compte de l’histoire du château.

Pour être dans le thème du Moyen Âge et immergé dans l’histoire les enfants avaient le choix de se déguiser en fou du roi, en princesse ou encore en chevalier.

Si vous souhaitez vous aussi connaître et découvrir Guilhem, très bientôt vous pourrez visiter le quartier du château et vous plonger dans l’histoire. Des QRcode seront disponibles sur le parcours.