Le lundi 17 octobre à 18 heures à la salle du conseil de Chomérac, le maire et Président de l’agglomération Privas Centre Ardèche, François Arsac, en présence de Doriane Lextrait 1ère ajointe, de Christian Feroussier, Vice-Président des sports au conseil départemental, de Jérôme Bernard, maire d’Alissas, de Julien Fougeirol, maire de Saint-Julien-en Saint-Alban et Jean-Yves Théard, Président du comité de pétanque de l’Ardèche a reçu l’équipe qui représentera notre département au trophée des villes à Palavas les flots (34) du 17 au 20 novembre. Cette équipe est composée de Sébastien Chazel, du Club de la Voulte, de Léo Fumas et Grégory Guille du club de Saint Julien en Saint Alban et de Rinaldo Uhlmann de Chauzon. Christophe Arsac du club de la boule de l’Ibie coachera ce quatuor. Ils ont été fortement encouragés à aller le plus loin possible dans ce concours au niveau national très relevé d’autant qu’ils représenteront la commune de Chomérac en accord avec le comité de l’Ardèche et la municipalité.

Ce fut le moment d’évoquer, le dossier chaud du moment à savoir l’implantation du siège et du centre de perfectionnement national de la pétanque et du jeu provençal pour laquelle la commune de Chomérac est toujours en lice avec les villes de Valence, Arles et Vichy.

Le Maire a rappelé sa détermination et la qualité du dossier Ardéchois pour l’obtenir mais ne sous-estime aucunement la qualité des autres villes d’autant qu’il est très conscient de ne pas avoir le rayonnement politique des maires concurrents et amis.Chomérac est et restera le petit Poucet de cette compétition.