Mardi 3 août, le maire François Arsac accompagné des élus était présent lors de l’accueil de 6 jeunes qui œuvrent pour l’association Jeunesse et Reconstruction.

Clara, Zoé, Thomas, Merel, Sawkat et Mamozai sont tous bénévoles au sein de l’association, ils ont entre 19 et 27 ans.

Leur mission, jusqu’au 20 août, nettoyer, désherber, aménager une calade et l’accès à la chapelle St Sernin,   remonter des murs de pierre sèche sur un sentier de randonnée. Ils ont débuté les travaux dans la rue du Nord qui débouche sur le canal du seigneur.

A l’origine de ce chantier, ce sont les bénévoles de l’association Chomérac Patrimoine Vivant, qui ont sollicité le maire pour monter ce projet et accueillir des jeunes afin de mettre en valeur le Patrimoine local. 
Le maire met à disposition le Triolet durant 3 semaines pour les héberger. 

Lors de ce moment convivial, le maire François Arsac a remercié les jeunes pour le travail apprécié et appréciable qu’ils vont effectuer ainsi que les bénévoles qui vont les accompagner. Il a rappelé qu’à Chomérac, le village est orienté vers la jeunesse qu’il n’a pas hésité pour accepter ce projet.

En 2020, un chantier devait aussi être organisé, malheureusement la situation sanitaire à chamboulé l’organisation.

Qu’est-ce que Jeunesse et reconstruction ?
En France ou à l’étranger, un chantier international réunit des jeunes issus de différentes cultures qui cohabitent et participent à la réalisation d‘un projet commun d’intérêt général, s’inscrivant dans une dynamique locale.