Mairie et intercommunalité de Chomérac
Le maire de Chomérac est M. François ARSAC.
L’EPCI de la ville de Chomérac est la Communauté d’agglomération Privas Centre Ardèche. Cet EPCI est présidé par Mme Laetitia SERRE.

Loisirs et culture à Chomérac
Vous souhaitez vous divertir à Chomérac et dans ses environs ?
De nombreuses manifestations locales sont organisées sur le territoire tout au long de l’année. Brocantesvisites guidées, festivals, concerts, marchésexpositions peintures…. Retrouvez l’agenda de tous les événements du département de l’Ardèche.

Logement à Chomérac
Chomérac compte 1444 habitations sur son territoire en 2014. Ce chiffre ce décompose de la manière suivante: 1292 résidences principales (soit 89%) et 68 résidences secondaires (soit 5%), les logements restants étant considérés comme vacants.

Emploi à Chomérac
Vous souhaitez vous installer, vivre ou travailler à Chomérac ?
Découvrez toutes les annonces à Chomérac et plus précisément les offres d’emploi à Chomérac et dans les communes voisines ainsi que les entreprises à reprendre à Chomérac. Des emplois dans le département de l’Ardèche et des entreprises à reprendre sont aussi disponibles pour travailler sur le territoire.
En 2014, 77% des ’15-64 ans’ sont des actifs, soit 1490 personnes sur un total de 1947.
Cette même année, 516 personnes exercent une activité professionnelle dans la ville de Chomérac.

Economie locale de Chomérac
La ville de Chomérac dénombre 217 entreprises en 2015 sur son territoire.
-dont 116 entreprises de commerces et services soit 53,5%

En 2015, le tissu économique de la ville de Chomérac est notamment composé de 39 entreprises de 1 à 9 salariés (soit 18%) et 7 entreprises de plus de 10 salariés (soit 3,2%).