Résidence Yves Perrin

L’Hospice de Chomérac a ouvert ses portes en 1858, dans une ancienne demeure bourgeoise léguée par Mme Lombard de Quincieux, épouse Lunel. Il hébergeait alors 10 à 30 personnes : des personnes âgées, des malades, des ouvriers ou ouvrières accidenté(e)s, des « indigents ». Il abritait également la pharmacie du village. Cet établissement de bienfaisance était co-administré par la commune et la Communauté religieuse des sœurs de la Présentation de Marie.

En 1977, les anciens bâtiments furent abandonnés pour un immeuble neuf construit sur des terrains limitrophes, d’une capacité de 49 lits et dénommé par la suite « Maison de Retraite Yves PERRIN », du nom du Maire porteur du projet. Le personnel, une dizaine d’agents, devint alors totalement laïque.

De 2005 à 2008, l’établissement a bénéficié d’importants travaux de rénovation et d’un agrandissement, qui a permis la création d’une unité sécurisée pour personnes désorientées, appelée « cantou ».

La capacité actuelle est de 64 lits, dont 14 lits au Cantou. Nous proposons également l’accueil pour le déjeuner et/ou le diner pour les personnes âgées du village (transport non pris en charge).

En qualité d’EHPAD, l’établissement est signataire d’une convention avec l’Etat et le Conseil Général.

Coordonnées

Résidence Yves Perrin
(Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendante)
Directrice : Isabelle Caussignac
Horaires : 9h00-12h00 14h00-17h00
Route de la gare 07210 Chomérac
Tel. 04.75.65.11.21
Site internet : http://www.mdrchomerac.fr